Comme tous les ans, le mois de décembre rime avec l’établissement d’un bilan sur les sorties de l’année pour chaque rédacteur. Chaque membre de l’équipe est amené à dresser la liste des albums qui ont fait parler d’eux au cours de l’année, et ce dans différentes catégories.
Albums black metal de l'année
Albums dungeon synth de l'année
Fogweaver 🇺🇸
Fogweaver
« Fogweaver est là pour rappeler à chaque acteur de la scène ce qu’est, ou ce que doit être le dungeon synth : une succession de mélodies simples voire minimalistes, si possible à l’aide de sonorités électroniques, le tout au cœur d’une atmosphère qui inspire à un voyage très prononcé. »
Serpent's Isle 🇺🇸
Tales of Frigid Waters
« Authentique, humble et charmant, Serpent’s Isle débarque sur la scène des idées plein la besace pour faire voyager son auditoire dans une contrée bien difficile à utiliser en dungeon synth, l’espace maritime. Et le résultat est assurément réussi et très touchant. »
Hole Dweller 🇺🇸
Flies the Coop
« Old school et dépaysant à souhait, le premier album du projet américain s’est très vite affirmé comme l’une des excellentes surprises de l’année. Mais Flies the Coop va en vérité beaucoup plus loin que ça et offre un voyage inoubliable au sein d’un univers léché et très coloré. »
Coup de cœur de l'année
Délétère 🇨🇦
Theovorator : Babelis Testamentum
« Les années se suivent et se ressemblent pour Délétère, coup de cœur personnel pour la deuxième année consécutive. Non seulement le groupe nous gave de sorties plus excellentes les unes que les autres, mais il parvient aussi à faire évoluer son style avec une réussite qui force le respect. »
Découverte de l'année
Split de l'année
Artworks de black metal
Sélection des années précédentes