Comme chaque année au moment des fêtes, revenons sur les albums ayant marqué l’année de leur empreinte. Nous nous proposons pour ce faire de structurer notre bilan en diverses catégories.
Albums black metal de l'année
Albums dungeon synth de l'année
Coup de cœur de l'année
Heroic Viking 🇫🇷
Barbarian Echoes
« Tant par ses sonorités que par ses mélodies, Barbarian Echoes est une délicieuse friandise dont il convient d’abuser. N’ayons pas peur des mots, de tous les albums qui gravitent autour du dungeon synth sans en être au sens strict, l’album est parmi ce qui s’est fait de mieux cette année. »
Découverte de l'année
Squire 🇫🇮
Heavy Armour and Shield
« L’album s’adresse à tous les amoureux du dungeon synth sans exception, histoire que chacun sache ce à quoi ressemble le travail d’un artiste désireux d’évoluer dans un registre traditionnel, inspiré par des rêves faits de donjons, de vieilles chapelle et d’épaisses murailles. »
Split de l'année
Riivaus 🇫🇮 / Rietas 🇫🇮
Loimus
« Les deux projets solo originaire du pays des mille lacs ont su mettre leurs forces en commun pour donner naissance à un petit album split absolument dévastateur. Très finlandais dans le texte, Loimus est rempli à ras bord d’un black metal cru, frénétique et accrocheur. Découverte obligatoire. »
Artworks de black metal
Artworks de dungeon synth
Sélection des années précédentes