L’affiche du Dark Dungeon Festival 2024 est complète

by Secluded Copyist
PRÉSENTATION

L’événement wallon avait agréablement surpris son monde l’année dernière, et le voilà qui rempile pour 2024, pour le plus grand plaisir des amateurs de dungeon synth des environs. Pour cette deuxième édition, le Dark Dungeon Festival ne proposera pas (ou si peu) de composante black metal – elle était, il faut le dire, un peu anecdotique en avril 2023 –, ce qui laissera le champ libre à une foule d’artistes fort talentueux au clavier.

Après avoir distillé les annonces au compte-gouttes, les organisateurs ont désormais une affiche complète à agiter sous le nez des impatients pour les faire saliver. Commençons avec les mastodontes de cette nouvelle affiche de qualité. Cette dernière brille par les trois joyaux qui la couronnent, ceux-ci n’étant autres que Depressive Silence, Mortiis et Gothmog. Deuxième venue de suite pour Depressive Silence, et set consacré à Født til å herske pour Mortiis. Nul doute que les amoureux des premières émanations du dungeon synth seront servis avec cette impressionnant trio de tête.

Proximité géographique (et qualité globale) oblige, les projets français ne seront pas en reste en avril prochain du côté de l’avouerie d’Anthisnes. On n’en dénombre pas moins de quatre ! Wydraddear viendra faire trembler les murs à l’aide de son style rampant, alors que Weress emmènera son monde vers les étoiles. Joli choc des cultures en perspective. Bataille et son style hybride riche en relents épiques viendront compléter le contingent hexagonal, tout comme Hyver, le cadet des projets présents cette année.

Restons en Europe et ayons quelques mots pour l’inénarrable Örnatorpet, qui viendra fredonner son dungeon synth onirique, pour Mørke og Lys, projet de l’artiste grecque Hildr Valkyrie, ainsi que pour Henbane, l’un des fers de lance du catalogue de Gondolin Records. Cette édition 2024 sera également marquée par la présence de trois projets nord-américains, et pas des moindres. DIM et Malfet ne se priveront pas pour faire part de leur amour pour le dungeon synth folk, alors que Sombre Arcane viendra mettre un petit coup de clavier bien épais sur toutes ces joyeusetés champêtres.

Une nouvelle affiche de grande qualité à n’en pas douter. Notons tout de même que l’organisation a souhaité mettre les tickets à disposition avant d’annoncer le moindre artiste. Compte tenu de la taille modeste des lieux et de la renommée acquise par le Dark Dungeon Festival suite à sa première édition, tout est parti en un claquement de doigts. L’initiative est discutable. Pour les plus chanceux d’entre nous, c’est l’assurance d’assister de nouveau à un événement hors de temps au sein des murs épais de l’avouerie d’Anthisnes. Vivement les 12 et 13 avril prochains !

LIENS UTILES

Running order
(à venir)

Billets
(sold out)

AFFICHE
indownloader.app_picture_0479838001706556044

You may also like