- Throne Fest
- Kubox, Kuurne, Belgique
- 18 et 19 mai 2024
Ce mercredi soir, l’organisation du Throne Fest a envoyé une première salve d’annonces concernant l’édition 2024 de son inénarrable festival, véritable référence dans la région en matière de black metal. Onze noms ont été dévoilés. Certains sont clairement de gros poissons, d’autres surprennent franchement par leur présence sur l’affiche. Petit tour d’horizon.
Au rayon du très lourd, on peut déjà mentionner la présence de Sacramentum et de Naglfar, véritables références venues tout droit de Suède, et celle d’Enslaved, qui ne vient pas de beaucoup plus loin. Si nous désirions nous arrêter là, nous pourrions, mais notre devoir de transparence nous oblige à davantage de contenance. Si les VIP absolus ne sont pas ce qui vous fait vibrer, peut-être que la venue de The Committee saura vous émouvoir. Presque liée à l’histoire du Throne Fest, la formation internationale sait comment faire remuer les foules du Kubox.
Dans une démarche similaire quant à la volonté de tancer son monde, on peut également citer le très élégant Bestial Bukkake, dont les membres allemands auront sans doute à cœur de répandre leur fange un peu partout dans la salle. Dans un registre plus sombre et ritualiste, citons Sanguine Relic et Black Cilice, ce dernier faisant son retour après sa venue en 2022. Concernant les choix plus surprenants, Germ et Midnight Odyssey tâcheront d’ajouter un semblant de profondeur à la programmation globales de l’événement. La démarche étonne, mais on demande à voir.
Last but not least, les poids lourds de Nargaroth et d’Endstille closent cette première annonce groupée de la part de l’organisation. D’autres annonces suivront bien évidemment cette première communication autour de la prochaine édition du Throne Fest. Pour rappel, cette dernière aura lieu les 18 et 19 mai prochains au Kubox de Kuurne (Flandre-Occidentale).