Comme chaque année au moment des fêtes, revenons sur les albums ayant marqué l’année de leur empreinte. Nous nous proposons pour ce faire de structurer notre bilan en diverses catégories.
Albums black metal
Albums dungeon synth
Coup de cœur
Antichrist Siege Machine 🇺🇸
Vengeance of Eternal Fire
« Que peut-il y avoir de plus coup de cœur qu’un album primaire et agressif qu’on a écouté en boucle pendant des mois ? Fidèles à leur habitude, les Américains persistent à vouloir frapper vite et fort, et plus que jamais avec cet album, ça marche du feu de Dieu. Si l’on veut… »
Découverte
1927 🇫🇷
Les meutes séditieuses
« On sent la poussière, la vieille pierre et peut-être même un infime relent de bière bon marché. Sur un coup de tête, 1927 a donné naissance à vingt minutes de black metal d’un autre temps qui raviront les adeptes de la scène finlandaise. Le tout est énergique, accrocheur, presque émouvant. Jubilatoire. »
Surprise
K. L. L. K. 🇫🇷
La Voie : Atlantis Nostrum
« Un disque que l’on n’attendait pas, doté d’une certaine majesté, comme s’il espérait élever son auditeur au gré de titres aussi fins que captivants. Le moment est d’autant plus rare et touchant que l’album fait office de chant du cygne pour le label qui l’a vu grandir toutes ces années. »
Artworks de black metal
Artworks de dungeon synth
Sélection des années précédentes