Albums de l’année 2017

by Secluded Copyist

Alors que l’année 2017 touche à fin, l’heure est à la sélection des albums l’ayant marquée. C’est ainsi qu’une partie de l’équipe du webzine s’est prêtée au jeu des Heiðnir Awards afin de livrer une sélection selon plusieurs catégories.

Albums black metal de l'année

Tchornobog 🇺🇸

Tchornobog

« Le premier album du nouveau projet a absolument tout pour lui. Une atmosphère écrasante, des riffs d’une lourdeur implacable, et une richesse à la fois surprenante et touchante. L’album de l’année, et de très loin. »

Malokarpatan 🇸🇰

Nordkarpatenland

« Moi qui ne suis habituellement pas friand du style de Malokarpatan, il me faut bien avouer que ce dernier album est d’un qualité et d’une efficacité incroyables. Un album équilibré et au contenu énergique et satisfaisant. »

a0514261354_10 (1)

Nyss 🇫🇷

Princesse Terre

« La formation français a fait un sacré bond en avant à la suite de la sortie de son premier album. Ce dernier se veut noir au possible et est riche d’une certaine esthétique qui illustre à merveille les thématiques avancées. »

Coup de cœur de l'année

Loth 🇫🇷

Apocryphe

« Gros coup de cœur en effet pour le second album de Loth, dont la dimension émotionnelle et d’introspection surprennent de manière très agréable. Allez donc écouter cet album dans un contexte bien particulier, et tout son potentiel se dévoilera à vous. »

Découverte de l'année

Grand Duc 🇫🇷

Proie de la Ville

« Il aura donc suffit d’une petite démo pour faire de Grand Duc l’un des grands espoirs de la scène black metal française. Si le duo continue sur sa lancée, de beaux albums sont en passe de voir le jour. »

Déception de l'année

Botanist 🇺🇸

The Shape of He To Come

« Il est particulièrement douloureux de voir Botanist figurer dans cette catégorie, mais comment pourrait-il en être autrement, alors qu’Otrebor est capable d’albums géniaux ? Le style du projet (devenu groupe) a changé, et la magie que l’on pouvait entendre sur Flora est désormais bien loin. »

Surprise de l'année

Death Fortress 🇺🇸

Triumph of the Undying

« Death Fortress a toujours fait office de groupe satisfaisant, mais sans plus. Néanmoins, avec ce dernier album, le groupe a prouvé qu’il était capable de bien mieux que d’albums corrects. Une belle surprise s’il en est. »

Artworks de black metal

Jeff Grimal 🇫🇷

pour les Chants du Hasard 🇫🇷

« L’artwork réalisé par Jeff Grimal, que l’on ne présente plus, témoigne de toute la splendeur et la magnificence du travail réalisé sur Les Chants du Hasard. Une pochette qui frappe par sa beauté. »

Benjamin A. Vierling 🇺🇸

pour Aosoth 🇫🇷

« La pochette du dernier album d’Aosoth frappe par sa beauté et sa pureté. Un travail d’orfèvre pour illustrer un album titanesque. Du grand art de la part de l’artiste américain. »

a3577034323_10

Menetekel 🇨🇭

pour Ungfell 🇨🇭

« L’artwork du premier album des suisses n’a rien d’époustouflant, mais il illustre en revanche parfaitement le climat sale et boueux de l’album. Une telle complémentarité entre un album et son artwork, ça devient rare. »

Sélection des années précédentes

You may also like