Agenda – Throne Fest 2022

by Secluded Copyist
PRÉSENTATION

Avec les récentes annonces de la part de l’équipe d’organisation, l’affiche du Throne Fest est désormais complète, bien que l’on attende encore les détails du sacrosaint running order inhérent à tout événement qui se respecte. Particulièrement estimable par son identité et par les groupes qu’il propose chaque année – la pandémie est malgré tout passée par là –, le Throne Fest a une réputation qui n’est plus à faire et qui dépasse d’assez loin les frontières flamandes. Cinq groupes viennent ainsi garnir les espaces libres sur l’affiche de l’édition 2022. Ils sont les suivants :

Les Norvégiens de Whoredom Rife nous viendront du nord, accompagnés des Islandais de Misþyrming, déjà présents lors de l’édition 2017. Deux groupes allemands viennent se greffer à une foule de groupe vertigineuse, Shrine of Insanabilis et Illum Adora. Enfin, et de manière plus surprenante compte tenu du style dans lequel évolue le groupe, Regarde Les Hommes Tomber portera fièrement la bannière française en terre flamande. Ces cinq groupes viennent s’ajouter à une colonie de formations de black metal (mais pas que) déjà très importante.

Parmi les plus illustres, citons Sargeist, Sodom, Primordial ou encore Mgła, mais l’on peut également saluer la venur de Cult of Fire, Urgehal, Venom Inc ou Ultra Silvam. Alors que des groupes plus ou moins locaux seront au rendez-vous, avec Ars Veneficium – également présent lors de l’édition 2017 –, Helleruin et Sauron, d’autres feront la traversée de l’Atlantique, avec Thornspawn et Spectral Wound. Ce sont au total vingt-six groupes que les habitués du Kubox auront l’occasion de découvrir lors de la tenue du Throne Fest 2022, qui aura lieu pour la première fois sur trois jours.

LIENS UTILES

Running order
(à venir)

AFFICHE

You may also like