- AZ Live
- Anthisnes, Belgique
- 14 et 15 avril 2023
Après en avoir fait la promotion depuis quelques semaines, nous sommes désormais en mesure de porter un regard général sur le Dark Dungeon Festival, maintenant que son affiche est complète. De la manière dont l’événement ardennais est structuré, le public aura droit à une soirée black metal le vendredi 14 avril et à une journée complète de dungeon synth le samedi 15 avril. Voici ce qu’il faut attendre de ces deux journées de fête.
Les hostilités commenceront donc avec les prestations de trois groupes appartenant au registre du black metal. Citons d’abord Räum, groupe liégois dont le premier album sortira début mars au sein des rangs des Acteurs de l’Ombre. Viendront ensuite les Allemands de Mightiest, dans une veine black mélodique, dont la venue n’est pas étrangère à celle d’un gros projet de dungeon synth, lui aussi allemand. Enfin, inénarrable icône du black metal belge, Enthroned fera office de tête d’office de choix pour cette première journée.
Côté dungeon synth, il devrait y en avoir pour tous les goûts. Trois projets se distinguent par leur dimension et leur contribution au dungeon synth depuis des années : Depressive Silence (Allemagne), Old Tower (Pays-Bas) et Erang (France). Trois prestations qui promettent de plus de proposer des émotions variées. Outre ces trois poids lourds, notons la venue de Vampire Tower et An Old Sad Ghost, qui évoluent tous deux dans un registre très sombre. Pour le côté médiévalisant, Pafund sera également de la partie, tout comme Archierophant pour le domaine du sacré. Enfin, pour les amateurs de dungeon synth à consonance, Tales Under The Oak devrait en contenter plus d’un.
Outre ces artistes de fort bonne facture, les traditionnels stands de merchandising seront là pour délester les spectateurs de leurs écus. Parmi les labels qui seront représentés, notons la présence d’Ancient King Records et de Gondolin Records (ainsi que son entité Forsaken Relics), qui raviront les amateurs de dungeon synth. Enfin, Moos und Efeu Produktionen, Meuse Music Records et Malpermesita Records seront au rendez-vous. Rappelons enfin, si cela était nécessaire, que le Dark Dungeon Festival aura lieu au sein du cadre enchanteur et passéiste proposé par le château de l’Avouerie d’Anthisnes. Voilà qui promet d’être un événement mémorable.