- Alkh Association
- The Black Lab, Wasquehal, France
- 24 et 25 janvier 2026
Pour sa troisième édition, l’événement Battle in the Nord devient petit festival. Non seulement l’organisation change de lieu pour investir l’inénarrable Black Lab de Wasquehal, mais elle propose également, pour la première fois, deux jours de black metal suranné, mais pas que ! Ce passage à l’étape supérieure se retrouve jusque sur l’affiche, le programme étant riche et consistant pour les spectateurs qui s’y risqueront.
La tête de l’affiche est occupée par deux entités qu’on ne présente plus : les Français de Merrimack, et les Polonais de Besatt. Bien entendu, la France sera largement mise à l’honneur, avec la venue d’Alkhemia, d’Ost, de Path to Deliverance, de Skaphos et de Gorgon, mais les groupes étrangers ne seront pas en reste. Toujours dans cette veine black metal, qui est largement majoritaire sur l’affiche, le public aura l’occasion de voir se produire Servant, Antzaat, Antrisch, Malphas et Invernoir.
Cette nouvelle occurrence du Battle in the Nord ne délaisse pas les amateurs de doom, et de nombreux groupes invités évoluent peu ou prou dans ce genre de musical, citons Officium Triste, Monolithe, Mourning Dawn et Lying Figures. Oneil et Soul Dissolution complètent l’affiche. Cette dernière force le respect. Comme pour tout événement qui se respecte, de la bière artisanale et les traditionnels stands de merch. La troisième édition de Battle in the Nord aura lieu les 24 et 25 janvier prochains, et elle promet largement son lot de joyeusetés.
